Mickey rêve de devenir un grand magicien !

C’est au cœur des Walt Disney Studios, à Animagique Theater qu’un grand magicien a élu domicile. Mickey, qui rêve de devenir magicien à son tour, est chargé de nettoyer l’atelier de fond en comble. Entre deux coups de balai, notre héros malicieux veut lui aussi s’essayer à la magie. Mais tout ne se passe pas comme prévu : les objets de l’atelier s’animent et le transportent dans les plus beaux contes Disney : Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin ou encore la Reine des Neiges prennent vie sous vos yeux.

Un grand spectacle pour toute la famille à ne rater sous aucun prétexte !

La magie, fil conducteur du spectacle

Mickey et le Magicien n’est pas un spectacle d’illusions au sens classique du terme. Si les concepteurs du spectacle se sont inspirés des réalisations du cinéaste Georges Méliès ou de l’illusionniste Robert Houdin, les tours de magie et autres illusions servent ici de fil conducteur à l’histoire.

C’est Paul Kieve, illusionniste renommé, qui a été chargé de concevoir les effets scéniques du spectacle.

Un voyage au cœur de grands classiques Disney

L’atelier du grand magicien regorge d’accessoires en tout genre et d’objets enchantés : un chapeau, une baguette, un chandelier, un zootrope, une lampe ou encore une boule de cristal. Tant d’invitations pour le malicieux Mickey qui ne peut résister à la tentation de les découvrir.

En réveillant la magie de ces objets notre héros va rencontrer de grands magiciens Disney : La marraine la Bonne fée, Lumière, Rafiki, Le Génie de la lampe et même Olaf et la reine Elsa.

La musique au service de la magie

La qualité d’un spectacle se distingue également par l’ambiance musicale qui s’en dégage. Pour Mickey et le Magicien, les créateurs du spectacle ont vu les choses en grand. Une nouvelle chanson a été spécialement créée pour le spectacle : « Let the Magic Shine » nous rappelle que la magie demeure en chacun de nous et que nous avons tous le pouvoir de la partager avec ceux que l’on aime.

Les grands classiques Disney que l’on peut entendre dans ce spectacle, tels que « Bibbidi Bobbidi Boo », « Circle of life » ou « Let it go » ont tous été réorchestrés pour correspondre à l’univers du spectacle. Ainsi la chanson du Génie, « Je suis ton meilleur ami » a des accents très Broadway, tandis que « C’est la fête » nous transporte dans l’univers du cirque.

Alors, on recommande Mickey et le Magicien ?

Mickey et le Magicien est un magnifique spectacle qui conjugue à la fois une belle histoire mettant en scène notre souris préférée et des tableaux époustouflants dignes des grands spectacles de Broadway. Un chapeau qui parle, un carrosse qui apparaît comme par magie, un pas de danse avec la belle et la bête ou encore un numéro de claquette avec le déjanté Génie de la lampe… Il y en a pour tous les goûts ! Des effets visuels aux prestations des différents acteurs, tout y est parfait ! Ainsi, petits et grands ressortiront enchantés par cette belle production. Alors dépêchez-vous de rejoindre Mickey à Animagique Theater… and Let The Magic Shine !

On a aimé

  • Le choix des dessins animés représentés

  • La mise en scène à la broadway

  • Les musiques composées pour le spectacle

  • Le génie : Thierry Gondet

On n’a pas aimé

  • L’espace d’attente pour rentrer dans la salle

  • Les temps d’attente pour assister au spectacle