La Forêt de l’Enchantement fait vibrer le Chaparral Theater

Dans la Forêt de l’Enchantement, au cœur du Chaparral Theater, ses habitants prennent vie et vous invitent à les rejoindre pour rencontrer vos personnages Disney préférés au travers d’un spectacle musical live haut en couleurs.

Pour la seconde année consécutive, le spectacle a repris place au fond de Frontierland pour la saison d’été 2017. Sa dernière représentation a eu lieu le 03 septembre 2017 dans une salle comble. 

La mise en scène : un retour aux sources des grands spectacles Disney

Avec la Forêt de l’Enchantement, l’équipe créative de Disneyland Paris renoue avec la tradition des grands spectacles Live qui font la renommée des parcs Disney.
A l’image de la Légende du Roi Lion, de Mulan la Légende ou encore du splendide Tarzan la Rencontre, ces spectacles, forts d’un scénario bien ficelé, transportent les visiteurs dans leurs dessins animés préférés à l’aide de splendides décors et de somptueux costumes.

Ce spectacle musical présente une mise en scène originale qui laisse le visiteur se plonger lui-même dans l’histoire.  Ainsi, il débute par l’arrivée progressive des créatures dans le théâtre à l’image des spectacles du Cirque du Soleil. Puis, par sa présence sur scène et ses gestes, Enchantella la conteuse invite les différents protagonistes à évoquer leur amour de la nature. L’enchaînement entre les différents tableaux se fait sans parole ni temps mort.

Ces choix artistiques confèrent à ce spectacle une dimension plus adulte et mature, différente des autres productions proposées par Disneyland Paris.

Une bande son originale, spécialement créée pour Disneyland Paris

Les chansons sont toutes interprétées en Live par les différents acteurs sur une bande son ochestrée par Gordon et Lisa Goodwin, des compositeurs américains de Los Angeles.
Enchantella interprète le titre phare « Believe » composé spécialement pour la Forêt de l’Enchantement.
Les chansons « Son of Man », « The Bare Necessities » et « I Wanna Be Like You » sont interprétées par deux chanteurs.
Deux chanteuses sont également présentes sur scène pour réaliser les chœurs dans différents tableaux tandis que Pocahontas, Raiponce, Flynn Rider et Mérida entonnent leurs propres chansons.

Les chorégraphies, très soignées, sont réalisées par de véritables acrobates qui, à l’aide de magnifiques costumes, représentent chacun un habitant de la forêt.

Alors, on recommande la Forêt de l’Enchantement ?

Ce spectacle est un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte. Il invite le visiteur à rencontrer des personnages Disney rares tels que Tarzan ou Pocahontas qui ne sont pas visibles dans les parcs.  De plus, les chants en live et l’énergie déployée par les acrobates donnent à ce spectacle un réel dynamisme qui sera apprécié des plus petits comme des grands !

On a aimé

  • Les personnages Disney présents

  • Les chants en live

  • La mise en scène

  • Les décors

On n’a pas aimé

  • La majorité des chants en anglais

  • La mauvaise visibilité aux extrémités du théâtre